Découvrir La Garde

La Garde est une ville et une commune française, située en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le département du Var, dans l'arrondissement de Toulon.

C'est le chef-lieu du canton du même nom. Perchée sur un piton rocheux, La Garde est une représentation typique d'une ville médiévale. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin sur La Garde (village du Var) : ce qu'il faut voir, où séjourner, ce que les autres voyageurs ont dit, des photos et comment s'y rendre.

Que voir et que faire à La Garde

Explorer la vieille ville et les monuments symboliques de la ville, respirer l'air frais de la forêt de Thouars, assister à des événements culturels et à des activités sportives : ce n'est qu'un petit échantillon de ce qui vous attend à La Garde, qui est aussi une ville active grâce à son université.

Pour avoir une première impression de la ville, vous devez absolument vous rendre dans la vieille ville. Cette belle cité médiévale, située entre Hyères et Toulon, a tout pour séduire les visiteurs : rues pavées, places ombragées et remparts préservés qui témoignent du riche patrimoine de la ville.

Le plan nature avec sa maison plate est également un environnement vert à ne pas manquer. Dans les collines, vous pouvez aussi voir la tour sud-ouest du château fort, construite sur un rocher formé par l'éruption d'une fissure. À quelques pas de là se situe une belle chapelle romane du 12e siècle qui faisait partie du système de défense du village.

Sur le chemin du retour, prenez le temps de vous arrêter au jardin de Veyret, où un parterre coloré encadre un étang et une aire de jeux pour enfants... Une chose est sûre, c'est que c'est toujours un bon moment !

Activitées sportives à La Garde

N'hésitez pas à prendre part aux nombreuses activités sportives. Bowling en Provence, golf à Valgarde, piscine (ouverte seulement en été) ou balades sur le sentier côtier, vous ne vous ennuierez pas ! 

De juin à début septembre, équipé d'un masque et d'un tuba, vous pourrez faire une promenade aquatique à Anse Magaut. Le long d'un parcours marqué, vous pourrez découvrir la beauté de la faune et de la flore sous-marines à l'aide de bouées équipées de panneaux sous-marins.

La Garde vue du ciel

 

Se rendre Saint-Maximin

La météo du jour